Santé : Akewa, une eau prisée par les consommateurs

Santé : Akewa, une eau prisée par les consommateurs

588
0
PARTAGER
DR.

Plus d’un  an après  sa mise en vente  sur le marché pour  faire face à la demande croissante en eau ,  l’eau grand format Akewa , est désormais  plus que prisée par les manages au Gabon.  Ce, grâce à son prix, à la portée de toutes les bourses et sa qualité d’eau de source qui  convient bien aux adultes qu’aux enfants en bas âges.

 Disponible en bidons de 5 et 10 litres, aux prix respectifs de  1250f cfa et 2000f cfa,  l’eau Akewa est, nous pouvons le dire sans risque de nous tromper, l’eau minérale la plus consommée au Gabon. Cette dernière remplacerait désormais, dans certains foyers, l’eau de Dame SEEG qui n’inspire plus confiance à cause de sa qualité qui est de plus en plus remise en cause par les consommateurs. Selon  Anne Mouketou, fonctionnaire : « L’eau Akewa est une bonne eau et c’est moins chère. Ma famille et moi, nous consommons cette eau le plus souvent, car l’eau de la SEEG n’est pas bonne. Non seulement son goût est bizarre et parfois  sa couleur est trop foncée. A chaque fois que mes moyens me permettent d’acheter Akewa, je n’hésite pas ».

 L’eau Akewa est une eau de source produite par la Société des Brasseries du Gabon(SOBRAGA). Elle est puisée à plus de  200 mètres de profondeur dans la région d’Owendo. Eau de qualité confirmée par la double certification  ISO 9001 et Sécurité Alimentaire FSSC 22000 obtenue par la SOBRAGA, elle subit  régulièrement des contrôles dans les laboratoires qui permettent de surveiller en permanence sa composition microbienne.

Emmanuela Makeghele.

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE