Vie des associations : l’AJDH2 change de tête.

Vie des associations : l’AJDH2 change de tête.

347
0
PARTAGER
Paul Richard Ndong Ekore, le fraichement élu nouveau président de l'AJDH2.

C’est au cours d’une assemblée élective que les membres de l’association des jeunes du quartier derrière l’hôpital dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem ont  élu Paul Richard Ndong Ekore, président pour un mandat de 2 ans renouvelable.

C’est donc au quartier Cocotier dans le deuxième arrondissement de Libreville, que les membres de l’association des jeunes du quartier derrière hôpital dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, plus connu sous l’appellation de DH2, ont pris part à l’assemblée générale élective de la cette structure apolitique. Il faut simplement retenir qu’un seul candidat était en liste, en la personne de Paul Richard Ndong Ekore. Ce dernier, au sortir du vote a obtenu 52%, soit un taux de 96,29%, contre 2 bulletins blancs, soit 3,17%.

Paul Richard Ndong Ekore, succède donc à son jeune frère Gilles Ondo Nang, qui a  passé presque un an à la tête de cette structure. A noter que Gilles Ondo Nang, pour des raisons professionnelles n’a pas pu achever  son mandat. Il a donc  préféré quitté la tête de l’AJDH2, pour une fonction de membre d’honneur.

Il faut dire que durant le précédent mandat, comme l’a souligné le président sortant, nombre de choses a été réalisé pour l’épanouissement des habitants et du quartier de Derrière Hôpital, à Oyem. A savoir : des remises dons de produits de premières nécessité, et les célébrations de plusieurs messes en mémoires des disparus de ce quartier.

En ce qui concerne le nouveau mandat, la tête de fil, a dans son propos liminaire promis de continuer pou le développement du quartier Derrière Hôpital.  ‘’L’AJDH2, a pour but de penser « DH2 d’abord », afin de montrer aux yeux de tous que ce quartier nous tient à cœur. Voilà pourquoi, nous devons être unis, soudés et indivisibles. Par conséquent l’AJDH2, demeure une association   apolitique, à but non lucratif’’. Les dons dans les écoles et la réalisation de plusieurs projets sont dans l’agenda du nouveau bureau.

Enzo Noah

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE