Accueil Société Sogatra: La direction conditionne le payement des salaires à la présentation de...

Sogatra: La direction conditionne le payement des salaires à la présentation de certaines pièces d’identité?

PARTAGER
DR.

Alors que le personnel de cette entité  para publique est en attente du payement de plusieurs mois de salaires, voilà que ce dernier pour rentrer en possession de son dû, devrait fournir certaines pièces d’identité.

Nommé à la tête de la Sogatra il y a près d’un an déjà, Alphonse Oyabi Gnala sur qui beaucoup avaient  jeté leurs espoirs pour sortir la Sogatra de ses eaux troubles, commence à montrer les signes de désespoir . En plus du fait que la maison est toujours gérée comme une épicerie du quartier, avec de nombreuses embauches irrégulières au sein de cette boite, Alphonse Oyabi Gnala, qui n’arrive toujours pas à faire décoller la Sogatra.

A preuve, les grèves récurrentes du personnel. Alors que le personnel est toujours en attente de ses nombreux mois d’impayés de salaires, c’est une note signée du directeur général qui est venue remonter les  tensions au siège de la Sogatra, en début de semaine.

Désormais, à en croire la note, le personnel, le pour percevoir son salaire du mois d’Avril, celui-ci devra fournir les pièces suivantes : carte nationale d’identité en cours de validité ; récépissé avec photo en cours de validité, permis de conduire original, passeport ordinaire en cours de validité. Et de préciser que cette mesure est valable pour tous les prochains paiements.

Question ? Bien avant, avec quel document d’identité payait Alphonse Oyabi Gnala? Depuis quand, le personnel d’une entité pour percevoir ses émoluments de fin de mois doit fournir les  pièces citées dans cette note ? Les agents de la Sogatra n’auraient pas de cartes professionnelles estampillées Sogatra ? 

Mais pour le personnel, tout ceci n’est que perte du temps. 

PARTAGER