Accueil Société Transport ferroviaire : Les wagons de la Setrag désormais immatriculés

Transport ferroviaire : Les wagons de la Setrag désormais immatriculés

PARTAGER
/©DR

C’est en fin de semaine dernière que le ministre en charge des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundagoye, a effectué, à la base de la Setrag, à l’immatriculation de Wagons de cette entité. Une opération, selon les initiateurs, qui vise à identifier les différents wagons et leurs différents exploitants.  

 Le ministre en charge des Transports et du Tourisme, Justin Ndoungadoye a procédé, en fin de semaine dernière, à la numérotation des wagons de la société Setrag. Le but de cette opération rentre dans le cadre, d’une part, à l’identification des wagons de la Setrag et de leurs  différents conducteurs, d’autre part, comme l’a indiqué le membre du gouvernement, et au renouvellement de la voie ferrée qui fait face, depuis peu, à des incidents. A en croire le ministre Justin Ndoundagoye, cette opération d’immatriculation vise quatre entités, à savoir, la Setrag, Comilog Vitic et Gabon Mining. C’est donc au total 3.000 wagons qui seront immatriculés. Une opération conçue avec les apports de l’Agence française de développements et la Banque Mondiale.

Selon des sources, le coût du renouvellement total de la voie ferrée et l’immatriculation des wagons est estimé à 250 milliards.

Notons que ce processus rentre aussi dans la volonté des pouvoirs publics, en tête desquelles le chef de l’Etat, est d’arrimer le chemin de fer gabonais aux standards  internationaux.

PARTAGER