‘’Tournons la page’’ exige la libération du leader syndical et...

‘’Tournons la page’’ exige la libération du leader syndical et du journaliste

115
0
PARTAGER
DR.

L’arrestation du leader de la  Conasysed Marcel Libama et du journaliste Juldas Biviga continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans le pays.  Le mouvement « Tournons la page », est monté  au créneau par la publication d’un communiqué, ce  mardi 20 juin 2017, pour fustiger le comportement des autorités judiciaire de la province de  la Nyanga  et exiger la libération de son  membre et du  journaliste  incarcérés  à la prison centrale de Mougoutsi.

Pour avoir dénoncé le caractère arbitraire du procès de son collègue syndicaliste et les décisions du gouvernement sur la suspension des actions de la Conasysed, Marcel Libama et le journaliste de la Radio Massanga,   sont dans les geôles de la prison centrale de Mougoutsi  au sud du Gabon dans la province de la  Nynaga, depuis ce 20 juin 2017.  Sur instruction  du procureur du tribunal de première instance de Tchibanga, Jean –Pierre Boungoulou, qui se plaindrait d’avoir été diffamé, par ces deux compatriotes.

Le leader syndicat aujourd’hui incarcéré/DR.

Pour le mouvement ‘’ Tournons la page’’ ces arrestations sont une violation des droits à l’information et à la liberté de la presse. « Ces procès et arrestations s’inscrivent également dans une fuite en avant répressive  qui cible tous les groupes et individus engagés dans la grève du secteur éducatif entamée en octobre 2016 : suspension des salaires  de plus de 800 enseignants, radiation  de 19 autres, interdiction des activités de la Conasysed »  indique le communiqué  du mouvement ‘’Tournons la page’’.

Pour les responsables de ce  mouvement, l’objectif serait  d’empêcher  la fusion des fronts social et politique.  Une chose est  sur,  cette arrestation est entrain de jeter de l’huile sur le feu et pourrai avoir des retombées néfastes sur l’organisation des examens, qui se pointe à l’horizon.

ADN

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE