Accueil Société Télévsion:  une téléréalité autour de la balle orange

Télévsion:  une téléréalité autour de la balle orange

PARTAGER
Présentation du projet par les animateurs/©DR

Ils sont 20 au départ, mais seuls 10 participeront  à l’initiative de  Willy-Conrad Asseko, le Président de la basket academy  en partenariat avec Canal +. Il s’agit d’un programme télévisé d’environ un mois. Il porte sur la détection et la préparation de 10 jeunes dont l’âge vari entre 15 et 18 ans : ceux-là qui composeront l’équipe  nationale des U18 et qui représenteront le vert jaune bleu lors du tournoi d’UBA au Benin.

Dès ce vendredi 11 octobre à 19h 15 GMT, les abonnés de Canal+ sport vivront sur leur petit écran, d’intenses moments d’émotions ; certains écraseront une larme de joie ou de détresse mais le rire sera aussi à ce rendez-vous, tant pour les participants que les téléspectateurs.

En live, vous vivrez la séparation de ces jeunes d’avec leurs familles ; le déroulement du tournoi et la délibération qui consacrera certains ;  bref la pression sera assez forte.

Cette téléréalité de 6 épisodes suivra donc le parcours de 20 amateurs gabonais de la balle orange, qui rêvent tous d’intégrer la NBA (le championnat américain de basket- ball). Cette production il convient de le signaler, a nécessité 35 jours de tournage, la mobilisation de 80 personnes parmi lesquelles, certains poids lourds de l’univers du basket-ball comme le chroniqueur l’émission canal NBA Youssouf Ouldyassia, Joe Tououmou le détecteur de talents pour la NBA  et Luc Mbah a Moute qui a accumulé 12 saisons dans ce championnat. Amoureux de sports et d’émotion, vous êtes servis.

JB

PARTAGER