Tchibanga : un journaliste radio Massanga en garde à vue

Tchibanga : un journaliste radio Massanga en garde à vue

182
0
PARTAGER
DR.

Pour avoir donné la parole au syndicaliste Marcel Libama de la Conasysed, incarcéré pour diffamation par voie de presse contre le procureur de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, un journaliste de Radio Massanga, un média local, Juldas Biviga, a été mis en garde en vue le week-end écoulé.

Pour avoir contesté la décision du gouvernement d’interdire les actions de la confédération de syndicat des enseignants la Conasysed, et sous prétexte d’une diffamation par voie de presse contre le procureur de Tchibanga, le syndicaliste Marcel Libama a été mis aux arrêts.

Puis, le tour  est revenu à notre confrère, Juldas Biviga de Radio Massanga de Tchibanga, de payer les frais. Le journaliste a été mis en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir  diffusé une interview du syndicaliste  Marcel Libama, réalisée avant son arrestation. Considérant cette arrestation comme une de trop, la confédération Syndicale Dynamique Unitaire demande la libération pure et simple de Mrs. Libama et Biviga, dénonçant ainsi des ‘’arrestations arbitraires et sans aucun fondement.’’

Daisy Ntongono

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE