Accueil Société Suspension de la CNAMGS dans les structures sanitaires publiques:Les assurés seront-ils  remboursés ?

Suspension de la CNAMGS dans les structures sanitaires publiques:Les assurés seront-ils  remboursés ?

PARTAGER
©DR.

C’est la question que tentent de répondre les assurés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie de Garantie sociale (CNAMGS),  depuis qu’ils n’ont plus accès aux soins de santé dans les structures sanitaires publiques.

 Est –il normal de procéder à des prélèvements dans les salaires des agents publics et privés,  pendant que les structures sanitaires refusent d’offrir des soins de santé ? D’entrée de jeu, l’on est tenté de répondre par la négative. Car, ces prélèvements sont effectués en contrepartie des soins de santé dans les structures sanitaires du pays. Il est établit que pendant que les travailleurs assurés à la CNAMGS dépensent  des centaines de milles dans les structures hospitalières privés du pays, la solde et les comptables des administrations privés continuent de prélever de l’argent dans les bulletins de salaires des agents. Une situation difficile, pour ces assurés Cnamgs qui, aujourd’hui, se demandent  si cette institution va procéder aux compensations. Surtout que pour les Gabonais économiquement faible, la Cnamgs, reçoit directement des versements effectués par les maisons de téléphonie mobile.

Aux responsables de la Cnamgs de réfléchir sur les mécanismes de compensation pour éviter toutes mauvaises interprétations et rétablir la confiance.

PARTAGER