Accueil Société Solidarité : Dénis Bouanga offre des crèmes solaires aux albinos...

Solidarité : Dénis Bouanga offre des crèmes solaires aux albinos du Gabon

PARTAGER
Dénis Bouanga posant avec les bénéficiaires/©Pyramid'MédiaGabon

Denis Bouanga en regroupement  avec la sélection nationale a profité de cette occasion pour offrir aux albinos gabonais, une centaine de crèmes solaires protectrices contre le cancer de la peau

Profitant de sa présence au Gabon, à l’occasion du match Gabon Burundi comptant pour les éliminatoires de la Can 2019, Dénis Bouanga a réalisé une action de solidarité à l’endroit des albinos du Gabon. En regroupement avec les ‘’Panthères du Gabon’’ dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires. C’était le 21 mars dernier.

C’est donc avec la collaboration de ‘’l’Association Gabon Emotion’’ et ‘’l’Association de lutte pour le Bien être  des Albinos’’ que l’international gabonais a offert ces crèmes solaires.  « Nous sommes contents du geste qu’a posé Denis ce qui signifie que notre message passe », souligne Ntsame Ngoua, médecin dermatologue et présidente de ‘l’Association lutte pour le Bien Etre des albinos’’

Ces produits offrent une garantie et  une protection contre le cancer de la peau des albinos 《 Je suis très heureux de faire ce genre d’action.  Améliorer les conditions de vie de certaines personnes est l’une de mes qualités », a dit Denis Bouanga l’international gabonais.

Après André Poko, Frederick Bulot, Ecuelé Manga  et Pierre Emerick Aubameyang pour les enfants sourd-muet et en difficulté, Denis Bouanga soulage les albinos à son tour.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER