Accueil Société Sogatra: Paterne Dicka interdit l’accès au DG sortants et à ses collaborateurs

Sogatra: Paterne Dicka interdit l’accès au DG sortants et à ses collaborateurs

PARTAGER
Le siège de la Sogatra présente plutôt un visage désolant/©DR

Tout juste viré de la tête de la société gabonaise de transports (Sogatra), lors du conseil des ministres tenu le vendredi 31 janvier, que Bruno Minko Mi Ngoua est  déjà interdit  d’accès à son ancien bureau, suite une note signée de Paterne Dicka, qui n’est autre que le directeur de l’exploitation.

 Bruno Minko Mi Ngoua, tout juste viré de la Sogatra, n’aura pas le temps de faire ses cartons. Remplacé  à la tête de cette structure par Laurent Skitt  Okengue, lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 31 janvier, l’ancien directeur général figure parmi  les personnes  qui ont été interdit d’accès à la base de la Sogatra. La décision a été signée par  Paterne Dicka, directeur de l’exploitation de la Sogatra.

Une décision qui a surpris dans l’opinion, en principe, Bruno Minko Mi Ngoua, DG sortant, devrait consacrer ce  temps non seulement à faire ses cartons, mais aussi à préparer les documents liés à la passation de services avec le nouveau DG.

Que s’est –il passé pour que Paterne Dicka prenne cette décision ? Qui lui en a donné l’autorisation ? Le ministre de tutelle ?

Le vendredi 31 janvier, Paterne Dicka, et deux autres directeurs de la Sogatra ont été convoqués  à la direction générale de la contre ingérence et de la police

La note signée par Paterne Dicka/

militaire. Jusque-là, personne ne connait les raisons de cette convocation, mais à coup sûr, elle avait un lien avec la gestion de cette entité.

Au moment où nous mettions sous presse cet article, des sources indiquent que Bruno Minko Mi Ngoua a été aussi entendu au B2 ce matin.

Nous y reviendrons

PARTAGER