Sogatra Un mois de salaire payé et un service minimum revu...

Sogatra Un mois de salaire payé et un service minimum revu à 50%

204
0
PARTAGER
DR.

Le personnel de la société gabonaise de transport vient de lever le pied sur l’accélérateur. Le mouvement de grève vient de connaitre une baisse de tension, avec un mois de salaire payé, sur les quatre mois déjà enregistrés.  

 Il faut dire que la semaine dernière a été mouvementée à la Sogatra, avec les multiples sorties de son personnel et le fait que la presse en a fait ses choux gras. Le gouvernement voyant l’étau se resserrer contre lui et surtout en pleine rentrée des classes, s’est précipité pour payer un mois, sur quatre mois de salaire impayés qu’enregistrait déjà le personnel de cette entité.

Mais ce n’est pas pour autant que les problèmes sont finis à la Sogatra. Et pour cause, même avec un service minimum revu à 50%,  le personnel a décidé davantage de secouer le cocotier, car pour lui, ce n’est qu’à partir delà qu’il obtientrait gain de cause. Pour se faire payer les deux mois de salaires, en mai dernier, il a dû (le personnel) débarquer et faire un tapage au niveau du trésor public. Et là, pour se faire payer un mois de salaire jeudi dernier, il a dû menacer de parquer les bus en pleine rentrée des classes. «Et cette fois si, on ne baisse pas les bras, si nous le faisons, nous allons à nouveau comptabiliser quatre mois de salaires impayés», a laissé entendre un membre de la Sogatra.

Avec cette tension revue à la baisse, le gouvernement va-t-il respecter le cahier de charges, afin d’éviter une prochaine grève ? Wait and see.

Serge Du Palvier  

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE