Accueil Société Sogatra : A quand la restructuration ?

Sogatra : A quand la restructuration ?

PARTAGER
©DR.

Pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui minent la société gabonaise de transport (SOGATRA),  l’actuel ministre de transport, Justin Ndoundangoye, avait annoncé une restructuration de la structure, et la mise en place d’un comité ad hoc. Plusieurs semaines après, le ministre semble avoir désormais d’autres priorités.

Les problèmes de  la Sogatra sont –ils encore inscrits dans l’agenda du ministre des transports ? La question mérite d’être posée, dans la mesure où, depuis la suspension du mouvement de grève par les agents, la mise en place du comité ad hoc, en vue de sa restructuration, tarde encore. Du coup, le  doute qui animait les employés pour ce qui est de la capacité du ministre Justin Ndoundangoye, à trouver des solutions idoines aux problèmes de la Sogatra, se fait grand. Ce grand malade, dont le ministre disait pourvoir guérir, est toujours au bord du gouffre.

Toute chose qui laisse penser que le ministre, comme ses prédécesseurs, serait dans l’incapacité de restructurer   cette entreprise. Une entreprise  qui, depuis sa création en 1997, semble avoir plus servi à enrichir les directeurs et leurs collaborateurs, qu’à réponde aux préoccupations des usagers. Plusieurs années après, elle est devenue un grand malade, même  le nouveau ministre des transports sur  qui reposait l’espoir des employés, eu égard à ses relations avec le palais, semble ne plus rassurer les employés et les populations qui utilisent  régulièrement  ce moyen de transport. La privatisation n’étant pas à l’ordre du jour, les employés de cette société, attendent  l’effectivité des paroles du ministre lors de sa dernière visite sur les installations de la Sogatra.

PARTAGER