Accueil Société Social : l’ONG « Bénévole Humble Serviteur » met un sourire sur le visage des...

Social : l’ONG « Bénévole Humble Serviteur » met un sourire sur le visage des personnes du troisième âge de Kinguelé

PARTAGER
Une femme du 3eme age recevant un don de Bénévole Humble Serviteur/ ©Pyramid'MédiaGabon

Des personnes du troisième âge habitant le quartier kinguelé, dans le troisième arrondissement de Libreville, ont agréablement été surprises le jeudi 11 avril dernier de recevoir dans leurs murs, les « Bénévole Humble Serviteur», cette ONG à vocation humanitaire venues les mains pleines de cadeaux.

 En prélude à la célébration de la journée nationale de la femme du 17 avril, cette Organisation Non Gouvernementale a choisi d’honorer une catégorie de femmes très souvent  oubliée : celle

du troisième âge, surtout lorsque cette dernière est issue d’une catégorie socio-économique faible. Mais pour cette occasion toute particulière, les Bénévoles humbles serviteurs ont fait fi de tout préjugé et autres

critères subjectifs sur le caractère violent de « Kingston » comme la jeunesse de ce quartier du troisième arrondissement aime à l’appeler affectueusement.

Cette vaillante équipe conduite

Les actions de Bénévole Humble Serviteur.

par Rita Basma.W par ailleurs fondatrice de cette ONG, a sillonné  Kingston, offrant ventilateurspagnes, parfumsproduits cosmétiques etc.  Objectif: « mettre un sourire aux lèvres des femmes du troisième âge à l’occasion de la journée nationale de la femme ».

Les bénéficiaires, très touchées par cette marque d’affection ont dit leur reconnaissance à leur bienfaitrice « humble serviteur »  tout en souhaitant plein succès à toutes les actions futures.

Rappelons que l’arrivée de « humble serviteur » à Kingston, a réjoui  aussi bien  ces mères de familles que  les enfants qui ont, en décembre 2018, reçu une balançoire tant souhaitée par les élèves de l’école publique dudit quartier.

« Un peu de volonté et beaucoup d’amour pour son prochain suffisent parfois pour dessiner un sourire sur le visage de son prochain en respectant sa dignité » affirmera Rita Basma .W avant cette invite: « j’appelle à un sincère bénévolat sans contrepartie, car il n’y a pas de honte à être gentil ». « Bénévole humble serviteur » a dans son escarcelle une pile de projets et actions, tous visant le bien être de son prochain.

J.B

PARTAGER