Séminaire au renforcement des capacités aux journalistes

Séminaire au renforcement des capacités aux journalistes

161
6
PARTAGER
Vue de l'assistance, journalistes et forces de sécurité présents au séminaire organisé à leur intention.

S’outiller des rudiments nécessaires du métier

Du 7 jusqu’au 10 juin,  les journalistes exerçant dans la province de l’Estuaire bénéficient de ce séminaire, initié par le ministère de la Communication. Ceux de l’intérieur du pays pouvant bénéficier de ces connaissances, dès la semaine prochaine.

En prélude à l’élection présidentielle d’août prochain, le ministère en charge de la Communication, en partenaire avec l’OIF et l’UNOCA organise un séminaire national axé sur le renforcement des techniques d’écriture journaliste, notamment en période électorale. Ce séminaire est le prolongement de celui tenu le mois dernier avec pour thème : « Quand les médias créent la paix ». Ainsi donc, quatre jours durant, les hommes et femmes de médias bénéficieront des rudiments nécessaires pour savoir comment traiter l’information en période électorale.

Si les journalistes de la province de l’Estuaire ont été les premiers concernés par ce séminaire, ceux de l’intérieur du pays ne sont pas oubliés. Loin ‘en faut. Ils pourront également être à cette école dans les tout prochains jours, selon une organisation qui sera établie pour la circonstance.

La thématique tournera autour des droits et devoirs du journaliste avant, pendant et après cette élection capitale, afin d’éviter les troubles sociopolitiques. Il faut rappeler que cette session de formation aux journalistes vient à point nommé, au moment où certaines dérives rédactionnelles commencent à se faire jour dans nombre de médias.

En espérant que cela va aider à rectifier le tir ! Nous y reviendrons.

Par Tar’Engongha

 

Facebook Comments

6 COMMENTAIRES