Sécurité autour des écoles Des vandales à l’école Saint Michel

Sécurité autour des écoles Des vandales à l’école Saint Michel

166
0
PARTAGER

Alors que cet établissement connait déjà des difficultés d’ordre structurel, voilà que des actes de vandalisme viennent encore de lui être infligés. En effet,  dans la nuit du 18 octobre dernier, des personnes malintentionnées se sont introduites par effraction – elles sont passées par la toiture – dans le bureau de la directrice de l’école. Emportant l’essentiel du matériel qui s’y trouvait : rames de papiers, imprimante, chaises et bien d’autres, selon le récit fait par le président de l’association des parents d’élèves de cet établissement primaire. A quelques jours de la rentrée des classes prévue par la tutelle, « la directrice et son personnel sont dans le désarroi le plus total», a noté notre interlocuteur.

Ce n’est pas tout. Il est à constater que les 40 tables-bancs mis à la disposition de l’école par les parents d’élèves qui se trouvaient dans la salle de classe jouxtant le bureau de la directrice, ont disparu. « Les livres des enseignants, achetés par les parents d’élèves et ceux des élèves ont été déchirés ou emportés », a confié la directrice.

Une plainte contre X a été déposée à cet effet au service de la police judiciaire, en vue, éventuellement de retrouver les auteurs de cet acte dommageable pour la jeunesse gabonaise.

Nalette Beverly Obono

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE