Accueil Société Santé d’Ali Bongo : Basile Mvé demande à tous les curés de...

Santé d’Ali Bongo : Basile Mvé demande à tous les curés de prier pour le rétablissement du chef de l’Etat

PARTAGER
Le chef de l'Etat dont les messes ont été demandés, en compagnie de Basile Mvé/(c)DR.

C’est une annonce  signée du chancelier  de l’archevêque de  Libreville Basile Mve Engone, qui demande à tous les curés de prier pour le rétablissement du chef de l’exécutif gabonais, hospitalisé à Riyad en Arabie Saoudite  depuis quelques jours.

Le patron de l’église  catholique, l’archevêque de Libreville, Basile Mvé Engone a pondu une note ce mercredi 31octobre 2018 signé du Chancelier, jour coïncidant avec la clôture du

L’annonce signée du Chancelier de l’Archevêque de Libreville/(c)DR.

mois de Rosaire ( vénération à la Vierge Marie), invitant tous les curés de paroisses de prier pour le rétablissement de la santé du chef de l’Etat Gabonais. Cette annonce destinée aux curés, fait suite, à en croire le communiqué qui circule sur la toile   , aux ennuis de santé du numéro un gabonais depuis le weekend écoulé.

En effet, après un malaise à  Riyad où il prenait part  à un sommet international sur les investissements, Ali Bongo a été admis dans une structure hospitalière, où il serait en observation à en croire son entourage.

Comme tout être humain, en situation de maladie, la prière est souvent requise pour la circonstance  On se souviendra qu’en 2009, plus de 150 intentions de messes avaient été demandées par le défunt couple présidentiel Gabonais dans les différentes paroisses de l’Archidiocèse de Libreville pour des raisons sanitaires.

PARTAGER