Accueil Société Santé : la couleur de l’eau de dame SEEG fait des septiques

Santé : la couleur de l’eau de dame SEEG fait des septiques

PARTAGER
DR.

La qualité de l’eau que nous distribue la Société d’Energie et d’Eau du Gabon(SEEG), depuis belle lurette, présente  quelque fois une  coloration foncée. Ceci est observable sur tout le territoire national. Cette coloration laisse souvent septiques les consommateurs, qui n’hésitent pas, pour ceux qui  peuvent, se procurer de l’eau minérale. Mais la question qui taraude les esprits est de savoir si cette eau peut être véritablement consommée ?

Pour certaines personnes qui consomment cette eau, elle provoquerait des douleurs gastriques  et peuvent même causer des diarrhées. Tandis que pour La Société d’Energie et d’Eau du Gabon(SEEG), la couleur de l’eau n’enlève en rien le fait qu’elle soit potable. Il faut noter que les populations croient de moins en moins aux explications de cette dernière, raison pour laquelle ils se tournent vers les eaux minérales vendues dans les commerces, pour préserver leur santé.

Face à cette situation, la société chargée de distribuer l’eau à travers le pays tout entier, gagnerait  à améliorer le traitement de ses eaux depuis ses stations pour regagner  la confiance des  consommateurs qui réclament  une deuxième société de distribution d’eau.

PARTAGER