Santé campagne contre la Rougeole : les enfants ; à vos vaccins.

Santé campagne contre la Rougeole : les enfants ; à vos vaccins.

140
0
PARTAGER
Un personnel médical vaccinant un enfant

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée officiellement  le mercredi 19 dernier par la première dame du pays. Cette campagne visera à vacciner tous les enfants de 9mois à 5 ans présents  sur tout le territoire national.

C’est au centre de santé de Nzeng- Ayong,  dans le 6eme arrondissement que Sylvia Bongo Ondimba a lancé les hostilités de la vaste campagne de vaccination contre la rougeole. Rappelons à toute fin utile que c’est suite à la détection de 2295 cas  entre 2016 et 2017 dont 6 décès que le Ministère de la Santé épaulé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a entrepris d’ organiser cette grande campagne.

Pour la première dame, la santé des enfants et  la préservation de la vie mérite un engagement collectif. Le ministre de la santé, Léon Nzouba a estimé que cette campagne a  un double objectif : en effet, augmenter l’immunité collectif chez les enfants de 9mois à 5ans afin d’interrompre la chaine de transmission de la maladie et de réduire le risque d’un début d’épidémie dans les départements épargnés jusque-là. Cette campagne permettra aussi d’administrer la vitamine A à la tranche d’âge ciblée. C’est 2216 agents vaccinateurs qui auront la lourde charge de vacciner les enfants  sur tout l’étendu du territoire national.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE