Accueil Société Front social: les agents de l’hôpital de Melen toujours au piquet de...

Front social: les agents de l’hôpital de Melen toujours au piquet de grève.

PARTAGER
DR.

Déclenché depuis la semaine dernière, le mouvement d’humeur des agents  du centre hospitalier de Melen, est toujours d’actualité. Pour cause, un dysfonctionnement observé  dans l’ensemble des services  et le non payement de leurs primes depuis plusieurs mois déjà.

Situé à la périphérie  de Libreville, l’hôpital  de Melen, depuis plusieurs années,   fait face à  d’énormes difficultés liées à la vétusté de  ses infrastructures  et à  la l’entretien de son personnel. Situation qui a conduit à l’entrée en grève de ses agents depuis la semaine dernière. Ces Derniers réclament un meilleur traitement de la part de leur administration ; le payement des différentes  primes qui leur sont  dus et la réfection  des services de cet hôpital, d’après les propos de Tsira Nguema, délégué du personnel : « A l’origine de cette grogne, les grévistes dénoncent des dysfonctionnements observés dans l’ensemble des services et le non-paiement de leurs différentes primes. L’absence totale de produits de première nécessité et des consommables, les mauvaises conditions de travail et d’hygiène, la mauvaise utilisation des agents administratifs, la mauvaise collaboration et le mépris total de la direction générale ».

Les responsables dudit ministère ont, face à cette situation, promis de tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions de travail. En l’occurrence, la réfection des services et le renforcement de la main d’œuvre : « Nous allons envoyer plus d’infirmières, plus de médecins et un nouveau réanimateur. Ce qui fera en sorte que la chirurgie interne puisse reprendre, mais également le bloc viscéral et le service d’anesthésie-réanimation », a indiqué Dr Guy Patrick Obiang, secrétaire général adjoint du ministère de la santé. 

Notons qu’un service minimum est observé de 8h à 10h.

PARTAGER