Accueil Société Des salles multimédia au profit de la jeunesse gabonaiseDes salles multimédia au...

Des salles multimédia au profit de la jeunesse gabonaiseDes salles multimédia au profit de la jeunesse gabonaise « Mobilisons nous pour une cause sociale et durable, c’est le Gabon qui gagne », dixit Remy Ebanega

PARTAGER
DR.

 L’initiative est de Rémy Ebanega, ancien international gabonais, ancien sociétaire d’Auxerre en France et par ailleurs président de l’Association Nationale des Footballeurs  Professionnel du Gabon, (ANFPG). Conscient de l’importance de l’outil informatique, dans la formation des jeunes, ce dernier a donc décidé d’offrir des salles multimédia à la jeunesse gabonaise.

Projet de grande envergure,  et d’une grande importance pour la jeunesse gabonaise, l’ancien  international gabonais, à travers le projet de société dénommé « Action Solidarité Génération 2-0 », vient de décider, d’apporter une plus value, dans la connaissance des élèves de l’outil informatique, en dotant les villes du Gabon, des salles multimédia.

  Pour son lancement, la ville d’Oyem, par ailleurs, la ville natale du joueur a servi de cadre au lancement du projet. Pour la mise œuvre du projet, le comité d’organisation  organise des levées des fonds, des matchs de foot- Ball, et sollicite  des partenariats avec des entreprises.  Pour ce faire,  un tournoi, et un concert populaire seront organisés  le 1er juin prochain,  pour soutenir le projet dans la ville d’Oyem. Un concert auquel participeront,  les artistes et autres figures du showbiz tels « Alexis Abessolo, Arnold Djoud, Arnaud Eyagha, Latchow, Lova Lova Anelka, Audrey Ndong Mboula, Amenem, Régis Massimba, Steeve Anderson, Charly Tchatch , Esteban Banane, Manitou et des icônes du sports gabonais comme Anthony Obame ,Géraldine Yema Robert ,Daniel Cousin, Pierre Emerick Aubameyang ,Bruno Ecuele Manga ,Paul Kessany »,  a annoncé le comité d’organisation.   « Mobilisons nous pour une cause sociale et durable, c’est le Gabon qui gagne », a réitéré, le parrain du projet. C’est donc, un projet noble, qui va permettre de régler les  difficultés rencontrées par la jeunesse dans leur cursus scolaire universitaire en matière d’informatique. Le parrain du projet,  Rémy Ebanega, sollicite donc, l’implication de toutes les bonnes volontés, pour une meilleure insertion des jeunes dans la vie active.

PARTAGER