Accueil Société Route nationale 1: Retour des inondations

Route nationale 1: Retour des inondations

PARTAGER
La nationale 1 en inondation en période de pluie/DR.

Les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours sur la nationale 1, causent de nombreux désagréments aux usagers de la route. Des désagréments qui viennent qui viennent remettre sur la table, le sempiternel problème de l’aménagement  des routes dans le pays.

La pluie qui s’est abattue le lundi dernier sur la nationale 1, a bloqué durant toute la journée la circulation. Elle a été à l’origine du blocage  de cette voies uniques des véhicules  qui vont et reviennent  vers l’hinterland du pays. Il faut dire que ce tronçon routier n’est plus en bon état et l’arrivée des pluies ne fera qu’amplifier la dégradation.

«  Cela fait des années que cette route est en piteux état, que ce soit le 1er canton du département du como Kango ou le 2e canton, voir toute la nationale 1, toutes ces routes sont  désormais inaccessibles en période de pluie. La pluie du lundi dernier, n’a fait que confirmer aux yeux de tout le monde, le danger que représente cette route, lors des intempéries », a indiqué un habitant de ce département.

La route de la  nationale 1,   notamment celle du Como Kango, et celle qui sépare la province du moyen Ogooué à celle de l’Estuaire, est donc devenue en cette période de fortes pluies très dangereuses pour les automobilistes, qui l’empreinte. D’où la nécessité pour les autorités d’y jeter un regard afin de mettre fin à ce casse tête chinois.

PARTAGER