Accueil Société Rentrée de classes: l’élan de solidarité de « Bénévole Humble Serviteur »  au...

Rentrée de classes: l’élan de solidarité de « Bénévole Humble Serviteur »  au CES de Damas

PARTAGER
Une salle de classe entièrement rénovée/©Pyramidmédiagabon

Le CES de la cité Damas vient de bénéficier d’une cure de jouvence, avec la réfection intégrale d’une salle de classe et ses commodités, à quelques semaines de la rentrée des classes. Œuvre de bienfaisance de l’Ong « bénévole humble serviteur ».

 C’est l’association des parents d’élèves de cet établissement, chapeautée par Raïssa Yebe qui, connaissant l’action de l’organisation non gouvernementale « bénévoles humbles serviteurs »,  l’a sollicité pour la réfection de trois salles des classe, complètement hors d’usage.

Cette Ong comme à son habitude, ne s’est pas faite prier et est très vite passé à l’action. Rita Basma.W et son équipe se sont attaquées au sol, aux murs, à la toiture et

installations électriques, puis à la peinture. Les trois salles de classes étaient, en effet, dans un état assez défectueux, pour ne pas pouvoir accueillir des élèves à la rentrée prochaine.

Telles des fourmis, les volontaires se sont ruées sur le

D’autres salles en plein réfection/©Pyramidmédiagabon

chantier. Quelques jours après, l’école a complètement changé de visage : les images parlent d’elles mêmes. En fin du mois d’août, la livraison fut effective au grand soulagement des initiateurs Une  joie qui sera encore plus grande pour les mwanas qui occuperont ces nouvelles structures d’accueil.

Vu qu’ « un seul doigt ne peut pas laver la figure », comme le dit le dicton, Rita Basma.W la présidente de l’ong « bénévole humble serviteur » a remercié M. Hussein W ainsi que toutes les bénévoles et autres bonnes volontés qui, de près ou de loin, ont participé à ce challenge.

J B

PARTAGER