Relèvement des droits universitaires : la mutuelle des étudiants de l’UOB...

Relèvement des droits universitaires : la mutuelle des étudiants de l’UOB s’explique.

203
0
PARTAGER
DR.

La mutuelle de l’Université Omar Bongo, a tenu une conférence de presse, le 08 aout dernier au sein du campus Universitaire. Conférence de presse  qui consistait en une  opération d’information, concernant le relèvement  des frais d’inscription et l’instauration des frais d’écolages applicables pour l’année 2018-219.

 Désormais, les frais d’écolage qui n’existaient pas s’élèveront à 35000fcfa pour le premier cycle et 75000fcfa pour le second cycle et les  frais d’inscriptions seront de 15000fcfa pour le premier cycle et 21000fcfa pour le second cycle, contrairement à ce qui est dit dans les réseaux sociaux, a tenu à rappeler  Ange Gaël  Makaya  Makaya, le président de la mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo(UOB).

 Cette communication consistait, entre autres, à montrer les avantages de ces relèvements des droits : « Nous sommes arrivés à l’idée  que l’Université Omar Bongo ne pourrait plus faire face à ses obligations organisationnelles si elle n’entre pas dans l’effectivité de son autonomie financière. Le relèvement des droits universitaires est ainsi un meilleur projet pour faire valoir l’autonomisation de notre institution. Mais aujourd’hui, il est question de venir clarifier certaines choses et donner la bonne information quant aux montants arrêtés», ont déclaré les conférenciers.

 Après l’application de ces mesures  dont l’annonce, les années antérieures, avait déjà soulevé les mécontentements des étudiants, ce passage en force fait peser de nouveaux mouvements de  mécontentements. Décision qui n’a pas laissé   l’Union des Mutuelles Estudiantines du Gabon(UMEG) indifférente. Lors de sa conférence de presse du 4 août dernier, elle a dénoncé ces mesures, qui pour elle, sont loin d’être une solution aux multiples problèmes que connaît l’UOB.  

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE