Accueil Société Promotion et accompagnement des personnes vivant avec un handicap

Promotion et accompagnement des personnes vivant avec un handicap

PARTAGER
Les membres de l'association lors de la rencontre avec la presse/(c)pyramidmédiagbon.

Poursuivant ses actions de valorisation, de soutien et d’accompagnement des personnes vivant avec un handicap, l’ONG Atace Handi a présenté ce vendredi, les cinq nouveaux lauréats du Concours national du plan d’Affaires de cette année 2018.

L’ONG Atace Handi, spécialisée dans l’accompagnement et la promotion des personnes vivant avec un handicap, a tenu une conférence de presse ce 27 avril, dans le but de présenter les cinq lauréats du concours national du plan d’Affaires de cette année 2018. « Dans le cadre de l’égalité des chances, près de 39 personnes vivant avec un handicap ont pu participer cette année, au concours national du plan d’affaires, organisé par les PME, de l’entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes. A l’issue de ce concours, cinq personnes dont Olivier Indouma, Sandrine Mahoundi, Léandrine Nephtalie Okana Mpolo, Ornellia Nargess Ozenga et Arnaud Rodrigue Magnogni Sohe, tous vivant avec un handicap, et détenteurs de projets innovateurs, ont étaient promues. Ces lauréats ont prouvé que les gens dans leur situation pouvaient également entreprendre», a indiqué la fondatrice d’Atace Handi, Béatrice Nzang.

Heureux de faire partie des lauréats, les cinq récipiendaires se sont dit reconnaissants envers  la fondatrice d’Atace Handi. Ils ont encouragé  d’autres handicapés qui hésitent encore à se faire connaitre: « Il faut qu’ils sachent que la vie continue. Que malgré nos handicaps, nous pouvons aussi entreprendre au même titre que tout le monde. Il suffit tout juste de se lancer » a expliqué Arnaud-Rodrigue Magnogni Sohe, un des lauréats.

Trop souvent marginalisé dans nos différentes sociétés, l’ONG Atace Handi, entend tout mettre en œuvre pour valoriser les compétences et capacités des porteurs de projets en situation de handicap. « Le combat que nous menons au sein de notre ONG, c’est vraiment de promouvoir l’entrepreneuriat des personnes handicapées trop souvent confrontées aux problèmes d’emplois décents. Notre but est de transformer le monde du handicap, pour bâtir des véritables leaders qui participent au développement de leur pays. Pour cela, nous mettons à leur disposition un environnement de recherche stimulant entièrement dédié et adapté à leurs conditions », a conclu Béatrice Nzang.

Daisy Ntongono   

PARTAGER