Accueil Société Prestation de Fally Ipupa au Cabaret des artistes : Jean Boniface ...

Prestation de Fally Ipupa au Cabaret des artistes : Jean Boniface Asselé escroqué ?

PARTAGER
DR.

La tokoos tour de l’artiste congolais de renom Fally Ipupa, a laissé un triste souvenir aux fans venus nombreux au cabaret des artistes, espace événementiel propriété de Jean Boniface Asselé. Invité pour au moins une, voire deux heures de prestations, l’artiste a offert à ses hôtes qu’une piètre prestation de 30 minutes et s’en est allé avec les 8 millions.

La scène se déroule le 9 février dernier, au cabaret des artistes. Jean Boniface Assélé, fan de la musique congolaise, souhaite célébrer son anniversaire, accompagné d’un artiste de renom. Ses enfants et sa sœur entrent en contact avec l’artiste Fally Ipupa, qui a déjà prévu deux grands concerts à Libreville, le samedi 10 et le dimanche 11 février 2018. Les Dabany proposent alors à l’artiste de venir agrémenter l’anniversaire de Tonton Associé, au cabaret des artistes, pour une somme de 8 millions de cfa, selon nos sources. L’artiste accepte l’invitation, sauf que, selon nos informations, la durée de la prestation n’a pas été clairement établie par les deux parties. Le jour de l’anniversaire, les invités d’Assélé et les personnes qui ont déboursé les 35 000 fcfa, pour assister à ce mini concert, vont finalement le regretter amèrement. En cause, le retard de l’artiste et la durée de sa prestation.

En effet, une fois sur scène, Fally Ipupa, n’a offert que quatre chansons à Tonton Associé et aux invités. Avant d’annoncer son départ de la scène,  » Vous allez m’excuser, mais j’ai un très grand concert demain, dont je suis fatigué, il faut que je me repose » a annoncé Fally Ipupa au public. Un fallacieux prétexte qui a mis le public en colère. Du coup, l’artiste est tranquillement descendu de la scène, et est monté dans son véhicule, vitres fumées.
Pris de colère, Jean Boniface Assélé, se lève de sa table pour tenter de discuter avec l’artiste, ce dernier va tout simplement faire monter les vitres de son véhicule et demander à Aonton Associé d’aller du coté chauffeur s’il souhaite discuter avec lui. Ce que ce dernier va d’ailleurs faire, et c’est de ce côté que la discussion, entre Assélé et Fally Ipupa se fera. Malgré les supplications, l’artiste va quitter le cabaret des artistes, sans offrir une seule photo, à l’organisateur de l’événement.

Une situation déplorable, qui a toute fois réjouit les artistes gabonais présents sur place. Car, à en croire ces derniers, Assélé n’aurait jamais fait sortir autant d’argent s’il s’agissait d’un artiste gabonais. « Voilà un congolais, qui vient humilier, un responsable de notre pays, c’est regrettable », a déploré un artiste.

PARTAGER