Accueil Société PK5-PK12 accessible dès ce vendredi

PK5-PK12 accessible dès ce vendredi

PARTAGER
L'axe PK5-PK12 sera inauguré ce vendredi/©DR.

C’est en tout cas l’annonce faite par les autorités du ministère des travaux publics. Une voie, faut-il le rappeler, dont les travaux avaient largement pris du retard. Du coup, son inauguration a été plusieurs fois renvoyée.

Tout semble être rentré dans l’ordre, depuis un moment pour que  cet axe routier soit totalement accessible à la circulation. Après quelques petits ajustements, c’est donc pour  ce vendredi 16 novembre que cette voie sera officiellement inaugurée par les autorités du pays. C’est en tout cas, ce qu’annonce un communiqué rendu public par le ministère des travaux publics. Pour son inauguration, précise le communiqué, l’axe PK5-PK8 aux tricolores sera fermée durant deux heures d’horloge entre 10h et 12h, le temps de la cérémonie inaugurale. Aussi, toujours en rapport avec l’ouverture officielle de ce tronçon, il est demandé aux usagers et autres propriétaires de véhicules de ne pas stationner de long de cette voie.

Une réalité pour certains, notamment les habitués de ce tronçon, qui ont longtemps désespéré de voir cette voie ouverte, au regard du temps pris pour la finalisation des travaux. Faut-il le rappeler, dans le cadre de la finalisation de ces travaux, l’entreprise adjudicataire avait, à plusieurs reprises, plié bagages pour des raisons multiples. De même que le comportement des habitants, à en croire les responsables des travaux publics, n’a pas fait avancer les choses.

A noter que pour son inauguration, c’est le vice président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou, qui aura l’honneur de couper le ruban, en lieu et place du chef de l’Etat, Ali Bongo, absent du pays pour des raisons de santé.

PARTAGER