Période estivale : comment mieux se protéger en saison sèche

Période estivale : comment mieux se protéger en saison sèche

191
0
PARTAGER
DR.

A l’Ancienne Gare Routière ou dans d’autres points de vente de la friperie à  Libreville, c’est désormais les pull-overs, joggings et chaussettes qui font le chiffre d’affaires des vendeurs. Ce, en raison de la venue de la  saison sèche  qui se caractérise par une fraicheur prononcée, avec les risques de maladies.

 La grande saison sèche qui a débuté depuis quelques jours au Gabon, annonce déjà  une saison  de fraîcheur particulière. C’est le constat fait depuis  quelques jours  où le soleil a laissé place à une fraicheur à faire frémir. Le changement de saison a son lot de problèmes, car cette transition saisonnière  apporte  toujours  de nombreuses maladies. On compte parmi celles-ci : la grippe, la peau sèche, le paludisme…

A coté des nombreuses maladies causées par la fraicheur, cette période, il faut  le souligner, est  propice  aux grossesses, qui en pareille période, sont particulièrement nombreuses. Cela s’expliquerait du fait de la fraicheur. Les populations ont tendance à être confinée chez elles, avec des besoins physiologiques qu’on peut imaginer.

Pour mieux faire face à ces maladies, il est nécessaire de bien se préserver, en s’habillant avec des vêtements lourds, généralement vendus moins chers à la friperie.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE