Passerelle piétons à plein ciel : Il était temps

Passerelle piétons à plein ciel : Il était temps

576
0
PARTAGER
La passerelle de Plein Ciel, encore en travaux.

C’est le week-end écoulé que la passerelle piétonne de Plein ciel a été érigée à la grande satisfaction des  populations qui ont longtemps été exposée aux accidents de circulation.

 La pose de la passerelle piétonne s’est effectuée le week-end écoulé, sur la voie expresse au quartier Plein Ciel dans le troisième arrondissement de Libreville. C’est en  effet, une armature en acier de 22 mètres de long sur 5 mètres haut qui viendra un temps soit peu palier au problème d’accidents longtemps enregistrés sur cette voie expresse. Dont la dernière, un camion benne  qui avait fauché toute une famille.

Cette partie de est réputée très dangereuse pour les piétons, car étant le seul endroit pour ces derniers de rallier  l’autre coté de la chaussée. Pour les plus superstitieux, un autel  mystique y serait érigé pour faire couler le sang. Mais qu’a cela ne tienne, les populations se posent les questions. Cette route à elle seule enregistre depuis des décennies des accidents mortels. Si cette passerelle avait été érigée plutôt, beaucoup de compatriotes seraient encore en vie. Mieux vaut tard que jamais. La livraison de ces travaux est prévue pour le mois de juin.

Emmanuela Makeghele.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE