Accueil Société Les Pascaliennes ouvrent pour une journée entière, les portes de leur établissement...

Les Pascaliennes ouvrent pour une journée entière, les portes de leur établissement aux public.

PARTAGER
Photo de famille après la remise du prix à lauréate/pyramidmediagabon.

La journée porte ouverte animée par les élèves du lycée français Blaise Pascal était, non seulement destinée à présenter aux visiteurs, les activités et expositions préparées par ces derniers, mais aussi pour récompenser la conceptrice du logo de l’événement.

La deuxième édition de la journée porte ouverte dénommée cette année « les Pascaliennes », organisée ce 30 mars au lycée français Blaise Pascal, et qui a été en grande partie animée par les élèves, était  l’occasion pour ces derniers et l’équipe technique et pédagogique, de présenter à la communauté scolaire, aux parents d’élèves, aux autorités locales et aux partenaires de l’établissement, les meilleures productions et performances collectives ou individuelles des apprenants de cet établissement.

Une journée riche en couleurs, mais aussi en émotion. Car, en plus de toutes les animations proposées par les élèves, un prix a été remis à la meilleure conceptrice de logo des Pascaliennes 2018, qui a précédemment fait l’objet d’un

Quelques scènes de présentation/pyramidmédigabon.

concours interne. Et c’est des mains de l’Ambassadeur de France au Gabon, que la jeune lauréate de la classe de 5ème, a reçu son prix.« Je pense que tout ce que l’on a vu aujourd’hui montre bien les grandes qualités de l’ensemble des élèves du lycée Blaise Pascal. Et ce que moi je dirai très simplement c’est que, ce que l’on voit ici, et que l’on peut toucher du doigt, c’est le sens de l’initiative, de la créativité, la capacité à inventer, à construire dans des secteurs extrêmement différents qui sont ceux du savoir classique, universitaire, et aussi des activités à caractère théâtral ou sportif. Donc, il y a une très grande diversité de projet qui est exposée. Je suis très heureux d’avoir pu remettre le prix à la lauréate, qui s’est chargée de créer le logo de l’événement qui est très beau. Et je pense que c’est une très belle journée pour l’ensemble des partenaires du lycée Blaise Pascal», a déclaré l’Ambassadeur de France.

Pour cette édition 2018 des Pascaliennes qui précède  celle de 2016, on peut dire que le lycée Blaise Pascal  n’a pas lésiné sur les moyens humains pour s’engager dans cette activité.

DaisyNtongono

PARTAGER