Accueil Société Panthères du Gabon : Aubame Yaya aux commandes

Panthères du Gabon : Aubame Yaya aux commandes

PARTAGER
Aubame Yaya sur cette photo avec son son fils Pierre Emérick/DR.

Il remplace à ce poste, le technicien espagnol renvoyé à ses études après ses mauvais résultats. Pierre François Aubame Yaya, a pour mission, la qualification des Panthères du Gabon à la Can 2019 qui aura lieu au Cameroun.

La nouvelle sur la nomination de ce technicien du ballon rond local, a été divulguée par les instances du football gabonais. Ces dernières avaient indiqué après la rencontre avec le ministre des sports, de donner le nom du sélectionneur national dans quelques heures. C’est fait. Après auditions, c’est Pierre Aubame, dit Yaya, ancien pensionnaire de Laval et du Havre, clubs évoluant jadis en  D1 française, ancien capitaine du national Azingo, qui a été choisi. Il est secondé par un autre ancien capitaine des Panthères, Daniel Cousin, qui lui aussi laisse son poste de manger national, à un autre ancien capitaine du national Azingo, François Amégasse.

Il faut dire ce choix a été fait en prenant en.compte les propositions des populations et même des journalistes du ballon rond, qui souhaitaient voir un technicien  gabonais à la tête des Panthères.

La mission principale de ce trio des ex capitaines est la qualification des Panthères à la Can 2019 qui aura lieu au Cameroun. Dans le cadre de cette qualification, les Panthères du Gabon ont pris un faux départ lors du match nul avec le Burundi. Ce, après avoir été battus au Mali, lors de la première journée des éliminatoires de la future Can. Les performances du 11 national ont été médiocres avec seulement 1 point sur 6 possibles.

Gageons qu’avec ce nouvel encadrement, l’équipe fanion du Gabon va se surpasser pour atteindre l’objectif visé.

PARTAGER