Accueil Société Paiement des pensions au trimestre : Les retraités chez le Premier Ministre

Paiement des pensions au trimestre : Les retraités chez le Premier Ministre

PARTAGER
L'hôtel de ville de Libreville, va t-elle réussir à payer sa dette?/©DR

Malgré  les sorties médiatiques de la Directrice Générale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Asselé, sur la situation critique dans laquelle se trouve la caisse, une bonne frange de retraités  continuent de contester ladite  décision et exigent le retour du paiement au trimestre des pensions retraite.  Ce vendredi 19 avril 2019, ces derniers se sont rendus à l’immeuble du 2 décembre, abritant les services de la Primature, pour  faire entendre leur voix au  chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale

La décision prise dernièrement par DrNicole Asselé, Directrice Générale de la Caisse Nationale de  sécurité sociale (CNSS), de ramener le paiement des  pensions au trimestre,   suscite encore des soulèvements sociaux. Malgré la rencontre avec la Direction générale de cette institution, le 18 avril dernier,  les pensionnaires de la CNSS, se sont rendus chez, Julien Nkoghe Bekale, le  chef du gouvernement, afin que la décision du paiement au mois des pensions demeure inchangée.

Car, à en croire les retraités présents à la Primature, si le paiement au trimestre est maintenu, l’on  « pourrait relever beaucoup de cas de décès». Disent –ils. C’est donc une nouvelle patate chaude, qui se trouve dans les mains du Premier Ministre. Car, pour Nicole Asselé, le retour au paiement des pensions au trimestre est, pour le moment, la seule solution, si l’on souhaite toujours payer régulièrement les  retraités. Sauf si le gouvernement consent à subventionner la cnss comme cela était le cas, il y a des années. 

PARTAGER