Mouvement d’humeur à la mairie de Tchibanga Les agents boudent la...

Mouvement d’humeur à la mairie de Tchibanga Les agents boudent la réduction de leurs salaires

119
2
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines déjà, les agents en poste à la mairie de Tchibanga sont dans une colère noire. Et pour cause, les ministères de l’Intérieur et du Budget ont décidé de la réduction des salaires des agents des collectivités locales.

Pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un traitement inhumain, ces agents ont tenu a manifesté leur mécontentement, en gelant toute activité. C’était le 9 juin dernier.

La situation, selon des témoignages, aurait même atteint d’autres administrations de la localité, dont le fonctionnement dépend de la municipalité. Des actions d’envergure sont préconisées pour que cette mesure inique soit retirée, surtout que leur situation financière n’est pas déjà  reluisante. Qu’en serait-elle après cette réduction salariale ? se demande-t-on.

Les agents disent ne pas baisser les bras, tant que leurs situations actuelles ne seraient pas maintenues. Surtout que, affirment-ils, la somme de travail qu’ils abattent sur leur terrain, aurait plutôt incité les décideurs à revoir leurs salaires à la hausse. A cela s’ajoute le coût de vie qui ne cesse de prendre de l’ascenseur dans notre pays.

Les responsables municipaux ne sont pas restés indifférents face à cette situation. Aux dernières nouvelles, une séance de travail se serait tenue récemment entre ces responsables et les agents concernés, en vue de voir comment faire pour dissuader les décideurs à sursoir cette mesure.

Nalette Beverly Obono

Facebook Comments

2 COMMENTAIRES