Accueil Société Mise en place des fiches de Pointage des agents publics: Ali...

Mise en place des fiches de Pointage des agents publics: Ali Akbar Onanga décide de mater les agents publics

PARTAGER
DR.

L’opération de contrôle des fonctionnaires lancée par le ministre de la Fonction Publique, Ali Akbar Onanga y’Obeghe, est en train de confirmer la position du ministre de soumettre les agents publics, par tous les moyens,  aux nouvelles décisions du gouvernement.

Le gouvernement, à travers son ministre de la Fonction Publique et les partenaires sociaux, semble ne pas s’accorder les violons. Pendant que les syndicalistes affirment que ces mesures condamnent les générations futures, le gouvernement lui considère  que ces mesures sont la meilleure des solutions pour aider le peuple à espérer un avenir radieux.  «  Ces mesures vont condamner les générations futures et précariser la population. Nous ne pouvons pas payer ce que nous n’avons pas consommé, car nous ne sommes pas responsables des dérapages.   Que ceux qui les ont occasionnés assument » a lâché,  Germain Nguema Ella, le président du syndicat des magistrats du Gabon, lors de l’Assemblée Générale de Dynamique Unitaire.

Quoiqu’il en soit,  la mise en place des fiches de pointage dans les différentes administrations du pays, va encore mettre de l’huile sur le feu et susciter de la colère chez les syndicats.  Des partenaires sociaux qui voient encore d’un très mauvais œil toutes les mesures d’austérité que  le gouvernement est en train d’imposer aux agents publics sans leur consentement.

PARTAGER