Accueil Société Le ministre de l’intérieur annonce le retour de L’opération «...

Le ministre de l’intérieur annonce le retour de L’opération « libérez les trottoirs ».

PARTAGER
(c)internet.

C’est l’annonce qu’à faite Lambert-Noel matha, ministre de l’intérieur en charge de la sécurité et de l’hygiène publique, le 03 févier dernier. Une opération de salubrité qui entre dans le cadre de la journée citoyenne, instituée par le gouvernement de la république.

L’annonce officielle de cette prochaine opération a été publiée sur le compte facebook du ministre de l’intérieur. Cette dernière consistera à désengorger les trottoirs de la capitale gabonaise décriée pour son insalubrité dans le seul but d’assainir Libreville, nous révèle Gabon Media Times.

Ainsi, le ministre a lancé un appel à : « tous ceux qui ont cédé des espaces à usage commercial qui débordent sur les trottoirs, de les démolir eux-mêmes avant que la force publique n’arrive » a-t-il mis en garde.

Car selon le ministre : « la capitale gabonaise n’a que trop souffert de ces encombrements source parfois des embouteillages à certains endroits ». Cette nouvelle opération est une belle initiative pour, un temps soit peu, ramener un semblant de salubrité dans une capitale qui, de jour en jour, croule sous les déchets de tout genre. Sont donc indexés par cette mesure: les garages, vulcanisateurs, les commerces et les vendeurs à la sauvette.