Accueil Société Mesures d’austérité : Dynamique Unitaire va paralyser

Mesures d’austérité : Dynamique Unitaire va paralyser

PARTAGER
DU lors d'une précédente sortie/©DR.

Lors de son Assemblée Générale tenue le mercredi 28 novembre dernier au stade de Basket d’Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville, Dynamique Unitaire a décidé de rentrer en grève durant trois jours, c’est-à-dire les 10, 11 et 12 décembre prochain. Objectif, protester contre les mesures d’austérités prises par le gouvernement.

Les mesures d’austérités annoncées par le gouvernement, il y a plusieurs mois n’ont pas fini de faire des mécontents. Réunie en Assemblée Générale le 28 novembre 2O18 dernier à Libreville, Dynamique unitaire a annoncé une grève d’avertissement de trois jours sur l’étendue du territoire national.

Ainsi, les journées  10,11 et 12 décembre prochain seront paralysées sur toute l’étendue du territoire national. La puissante centrale syndicale indique qu’elle fera « des mouvements de protestation contre les mesures d’austérités annoncées il ya 6 mois par le gouvernement ». C’est donc à l’unanimité que ces trois jours ont été votés par les travailleurs.

Il faut dire que la DU n’approuve toujours pas le fait que les salaires et la carrière des fonctionnaires soient les Bouc-émissaires de ces mesures.

Si, elle a annoncé trois jours de grève, elle annonce également « une marche pacifique » pour le 18 décembre prochain. Notons que celle-ci avait déjà été annoncée, mais n’avait pas lieu, en raison de la forte présence des forces de l’ordre à la cité de la Démocratie, le lieu  prévu pour la manifestation.

Rappelons que les mesures d’austérités annoncées par le gouvernement visent à réduire le train de vie de l’Etat. Seulement, ces mesures inscrites dans la loi de finances 2019, ne sont pas au gout des travailleurs, la DU entend les contester.

PARTAGER