Accueil Société Médias : L’Union ouvre ses pages aux annonces de divorce

Médias : L’Union ouvre ses pages aux annonces de divorce

PARTAGER
Les divorces désormais en communiqué dans le quotidien l'Union/DR.

C’est en tout cas, ce que beaucoup de Gabonais ont constaté  en feuilletant, L’union du mercredi 5 septembre dernier. Un Monsieur à la recherche de  sa femme depuis des années, est passé par ce quotidien gouvernemental, pour annoncer,  d’une part, l’absence de son épouse du  domicile conjugal, et le procès désormais ouvert contre sa compagne.  

La rubrique avis et communiqués du quotidien L’Union, est désormais ouverte à toutes sortes d’annonces. Des annonces considérées comme des dérives de la société par certains. C’est le moins qu’on puisse dire, après la  publication, le mercredi dernier, d’un avis de divorce. Un homme résident dans la capitale économique, Port-Gentil ayant constaté l’absence  au domicile conjugal depuis 2016, de son  épouse,  pour reprendre le contact   avec cette dernière, lui  a tout simplement demandé, de se présenter  au tribunal de première instance de Port- Gentil, sous peine de prononciation de divorce. Une première du genre qui  fait couler beaucoup d’encre de salive. 

Certaines personnes respectueuses des traditions africaines, n’ont pas hésité à condamner l’époux. Car, pour ces derniers, un mariage est avant tout l’union de deux familles, de ce fait, l’époux  aurait dû, avant de faire cette communication, consulter les parents de la femme. Quand d’autres, trouvent l’attitude de l’homme tout à fait normal, du moment où,  disent-ils, la femme aurait violé les règles du mariage en abandonnant le domicile familial.

Vraisemblablement, cette nouvelle manière de communiquer, n’est pas la bienvenue dans nos moeurs. Surtout, quand on sait qu’il y a des juridictions compétentes pour traiter ce genre de dossiers.

PARTAGER