Accueil Société Médias : la HAC lève la suspension de Média+

Médias : la HAC lève la suspension de Média+

PARTAGER
Les membres de la HAC lors de l'installation/DR.

Selon un communiqué  diffusé sur les antennes de Gabon première, la haute autorité de la communication qui avait suspendu, il y a une semaine, la télévision privée Média + qui émet à Port Gentil, pour mauvais comportement lors d’une visite de cette instance de régulation des médias  dans la ville pétrolière. Pour la HAC, cette levée de suspension fait suite à une position sage adoptée par les responsables de ce média, indique le site Gabonactu.

 Pour les hommes des médias, cette suspension, la première du genre après la mise en place de la Haute autorité de la communication qui a remplacé le conseil national de la communication, a restreint un espace de liberté. En effet, il y a plus d’une semaine, la HAC  avait infligé une suspension d’émettre pour un mois à la chaine privée Média + qui émet à Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime.

Plus d’une semaine après,  La HAC semble avoir revu sa copie en levant la suspension d’un mois de ce média audio visuel. Un geste tout de même à saluer. Car, on n’a pas souvenance d’une telle remise en cause d’une décision de l’ancien conseil national de la communication.

Rappelons que c’est suite à une visite dans la ville pétrolière effectuée par les instances de la HAC, qui avait motivé cette décision, car l’organe de régulation des médias au Gabon  n’avait pas apprécié l’attitude des responsables de ce média qui a refusé catégoriquement de recevoir une équipe de la Hac en inspection à Port-Gentil. Cette décision avait été prise en application des articles 2, 4, 41, 45, 47, et 49 alinéa 2, de l’ordonnance n°00000010/PR/2018du 23 févier 2018 portant organisation et création de la HAC.      

PARTAGER