Accueil Société Média/Opam: le bureau sortant rempile pour un nouveau mandat

Média/Opam: le bureau sortant rempile pour un nouveau mandat

PARTAGER
Le bureau de l'Opam pour les deux prochaines années/©

Le week-end écoulé, a eu lieu l’assemblée générale élective de l’organisation patronale des médias à Lambaréné, dans la province du Moyen Ogooué (Centre du Gabon). Le bureau sortant, candidat à sa propre succession a été réélu.  

Outre Harold Lecka, patron du média en ligne Gabon Média Time, (GMT) qui fait son entrée officielle dans le bureau  à la suite d’une élection aux fonctions de secrétaire général adjoint porte-parole, Guy Pierre Biteghe, président sortant et le reste de son bureau sortant ont été réélus, à savoir, François Ndjimbi, vice-président, Jean Yves Ntoutoume secrétaire général et Raissa Oyasseko, trésorière générale. C’était lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le week-end écoulé à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué (centre du Gabon).

Photo de famille à l’issue de l’AG/Pyramidmédiagabon

Il faut dire que pour le scrutin au poste de président, Guy Pierre Biteghe, candidat à sa propre succession avait comme adversaire, Telesphore Obame Ngome, directeur de publication du journal le Verbe de Ngomo. C’est donc sur un collège électorale, de 17 inscrits et 17 votants, que Guy Pierre Biteghe a été réélu président avec 10 voix contre 7 voix pour son challengeur, soit un pourcentage de 58,82% contre 41,18%.

Pour ce nouveau mandat, Guy Pierre Biteghe a dit continuer à poursuivre les engagements de l’organisation en œuvrant « pour une cohésion au sein de la corporation mais aussi pour une réforme des textes régissant le secteur de la communication, notamment le Code de la communication, l’ordonnance créant la Haute autorité de la communication (HAC) et la révision du modèle économique des entreprises de presse ».

Résultats du reste du bureau réélu : vice-président François Ndjimbi 70,58%, secrétaire exécutif Jean Yves Ntoutoume 94,11%, secrétaire exécutif adjoint porte-parole Harold Leckat avec 82,35% des suffrages, trésorier Raïssa Oyasseko avec 82,35% des voix. Le poste de trésorier adjoint restant, lui, à pourvoir.

Le scrutin a été présidé par une commission électorale, qui a été mise en place le jour même de l’assemblée générale. Notons que avant le scrutin, le bureau sortant a présenté son bilan moral et financier devant ‘assemblée générale, qui l’a adopté.

PARTAGER