Média: la grosse bourde de Gabon Télévision

Média: la grosse bourde de Gabon Télévision

901
0
PARTAGER
La présentatrice du JT/ Capture; pyramidmediagabon.

Hier à 23h, lors du dernier journal télévisé de Gabon Télévision, la présentatrice, a mis tous les téléspectateurs de la première télévision gabonaise en émoi.

C’est certainement l’une des boudes les plus impardonnables qu’une  présentatrice de télévision a commise, celle d’annoncer le décès du président de son pays, alors même que ce dernier est en voyage officiel. Hier, lors de son dernier journal télévisé de 23h, la présentatrice de Gabon Télévision, en voulant annoncer le programme de son média relatif au huitième  anniversaire de feu Omar Bongo Ondimba, décédé le 08 juin 2009, a fourché sa langue, au lieu de dire Omar, elle a plutôt dit Ali Bongo Ondimba, décédé le 08 juin à Barcelone. Fourcher sa langue, peut être pardonnable, c’est humain surtout qu’il s’agit de deux personnes qui portent le même nom.

Mais là ou le bât blesse et toute chose qui peut mettre en doute le professionnalisme des présentateurs et dirigeants de chaîne de télévision, c’est que personne dans la boîte n’a remarqué l’erreur pour  la corriger. Une situation qui fait couler encres et salives à Gabon Télévision depuis ce matin, au point que le patron de lieux, Mathieu Koumba est arrivé dare-dare ce matin interrompre la conférence de rédaction et s’est mis à traiter son personnel de tous les noms d’oiseaux.

Une attitude qui démontre que le DG, a certainement reçu les blâmes non seulement  de sa tutelle, mais surtout de la présidence de la République. Question: pourquoi à Gabon télévision, on estime que tout le monde peut présenter les journaux? 

Enzo Noah

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE