Accueil Société Marché des Charbonnages : l’Ajev en fait peau neuve

Marché des Charbonnages : l’Ajev en fait peau neuve

PARTAGER
Photo de famille des membres de l'Ajev/(c)pyramidmedaigabon.com

 Profitant de la journée citoyenne qui a lieu chaque premier samedi du mois, l’Association des jeunes émergents volontaire a procédé à la réfection du principal marché des Charbonnages dans le premier arrondissement de Libreville.

Tradition respectée par L’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev). En effet, comme chaque1er samedi du mois, l’Ajev a procédé ce samedi 03 novembre à la réfection du principal marché des Charbonnages dans le premier arrondissement de Libreville.  «Nous sommes ici dans le cadre de la journée citoyenne initiée par le chef de l’Etat. Nous avons choisi ce site parce qu’il s’agit du principal marché des Charbonnages»  a indiqué

Les membres de l’Ajev durant les travaux/(c)gabonreview.

le vice président de cette plate forte dans le premier arrondissement John Lee Ngaba. Avant d’ajouter que c’est l’un des endroits stratégiques du 1er arrondissement de Libreville, où les populations viennent se ravitailler en vivres notamment. Nous avons donc mis à profit la journée citoyenne pour redonner des couleurs à ce site.

IL faut dire le but de la réfection de ce marché est d’améliorer ce cadre qui permet  aux femmes gabonaises d’étaler leurs marchandises. Mais aussi, permettre aux usagers  de faires leurs courses en toute quiétude «Il est question d’améliorer les conditions de travail des commerçants, mais aussi assainir » Comme vous le constatez, nous avons ici des entrepreneurs avec des peintres, des charpentiers, qui nous accompagnent dans notre action. Ce sont des jeunes gabonais».

Pour rappelle, la journée citoyenne avait été initié en 2016, dans le but d’emmener les usagers à peu plus de responsabilité, en gardant leur environnement immédiat un peu plus propre. Et depuis lors l’Ajev en a fait de cette journée une tradition.

PARTAGER