Marcel Libama et le journaliste de radio Massanga à la prison centrale...

Marcel Libama et le journaliste de radio Massanga à la prison centrale de Mougoutsi

215
0
PARTAGER
Marcel Libama, enfin libre/DR.

Pour avoir osé donner son avis sur les faits que l’on reproche à son collègue Cyprien Moungouli,  délégué provincial de la  Nyanga,  incarcéré depuis des mois, Marcel Libama et le journaliste de la Radio Massanga,  Juldas Biviga, qui l’avait interviewé, viennent d’être écroués à la prison centrale de Mougoutsi.

L’enseignant et le journaliste ont été écroués ce 20 juin dernier au motif que, pour le journaliste, le substitut du procureur lui reprocherait la diffusion de l’interview accordé au syndicaliste. Alors que Marcel Libama est poursuivi pour  avoir critiqué la décision du gouvernement concernant l’interdiction des actions de la Conasysed. Des chefs d’accusation qui suffisent à démontrer que liberté d’expression et le droit d’informer ne sont que de vaines notions au Gabon.

En manque d’arguments pour expliquer et justifier le malaise ambiant qui prévaut dans le pays, les dirigeants se réfugient dans des actes d’intimidation des citoyens, qui ne demandent qu’une chose la justice équitable.

ADN

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE