Accueil Société Marathon du Gabon : La cagnotte Solidaire de SOBOLECO a totalisé 4.121.500Fcfa

Marathon du Gabon : La cagnotte Solidaire de SOBOLECO a totalisé 4.121.500Fcfa

PARTAGER
Photo de famille/©DR

Le Gabon accueillait dans le faste un des plus grands événements sportifs national, la 7e édition du Marathon du Gabon, avec des milliers de Gabonais qui se sont élancés sur les différents parcours dans Libreville.

Partenaire et fournisseur officiel du Marathon du Gabon depuis sa première édition il y a sept ans avec son eau minérale naturelle Andza, SOBOLECO a décidé cette année de donner une dimension solidaire et sociale forte à cet événement en mettant en place une Cagnotte Solidaire.

Dans cette cagnotte, 500 FCFA ont été versés par arrivants des courses du 1er décembre dernier ! Avec une affluence record cette année sur les épreuves du Marathon, du semi-Marathon et du 10km, on dénombre un total de 8 243 arrivants !

Cette participation exceptionnelle a permis de collecter au total 4 121 500 FCFA ! Et à l’occasion des fêtes, SOBOLECO a souhaité arrondir cette somme à 4 500 000 FCFA !

Cette somme a été répartie entre trois établissements spécialisés et reconnus pour leur travail depuis plusieurs années auprès des enfants en difficulté.

La remise officielle a donc eu lieu durant la journée du mercredi 18 décembre 2019, où chaque structure a reçu une dotation d’une valeur de 1 500 000 FCFA, matérialisée par des produits de première nécessité, des produits surgelés, des jouets pour enfants et des équipements.

La Maison de l’Espérance d’Owendo, qui abrite 48 enfants depuis 2004, l’Association Arc En Ciel situé à Libreville, qui compte entre 15 et 30 enfants résidents depuis 1994, et le Centre d’Accueil pour les Enfants en Difficultés Sociales sis à Akanda, qui abrite entre 40 et 80 enfants depuis 2000, ont pu être visités par l’équipe SOBOLECO et le Directeur Commercial & Marketing, Joel GALLATO, émus par l’accueil et les témoignages de reconnaissance des enfants.

« Le principe de cette Cagnotte Solidaire nous tient à cœur, car au-delà d’un simple don, il s’agit symboliquement de l’implication et des efforts fournis par plus de 8 000 personnes qui ont porté ces fruits ! Il nous semble en effet indispensable qu’au-delà des actions de charité que nous pouvons mener en qualité d’entreprise responsable, nous soyons capables de capitaliser sur notre notoriété pour fédérer les consciences autour des causes nobles que vous défendez chaque jour. Cette année, nous avons inauguré cette Cagnotte Solidaire, et nous espérons que chaque année, de plus en plus de Gabonais s’impliqueront, et viendront courir et se dépasser pour permettre aux enfants qui souffrent de bénéficier de l’encadrement et des infrastructures qu’ils méritent. Merci à vous qui donnez chaque jour votre temps, votre énergie et votre amour pour aider ces enfants que la vie n’a pas épargné… vous êtes les véritables héros, et votre implication de longue date est une course de fond qui vaut tous les marathons ! », exprimait le DCM de la Sobraga, devant des enfants ravis de recevoir des cadeaux.

PARTAGER