Maladies de la peau Les chéloïdes des oreilles

Maladies de la peau Les chéloïdes des oreilles

262
0
PARTAGER
Quelques maladies liées au piercing

La tendance au Gabon  en matière de mode est au piercing. Ils sont réalisés  sur le nez, sur la langue et même sur les oreilles. Hélas, ces manipulations de la peau ont des effets irréversibles sur la santé. La prévention, dans ce cas, est à privilégier.

En marchant dans  la rue, il est parfois fréquent de rencontrer des personnes avec des boules qu’on appelle  excroissances au niveau des oreilles, qui  par leur apparence, attirent  les regards,  le plus souvent qui expriment  la répugnance. Ces anomies appelées  chéloïdes, sont des tumeurs fibreuses bénignes,  c’est –à-dire, non cancéreuses.  Les chéloïdes se développent le plus souvent sur les lésions de la peau suite à une manipulation de la peau qui est dans, ce cas de  figure,  des piercings.

 Touchées par les adultes essentiellement, ces  excroissances sont d’apparence foncées chez les personnes de races  noires, elles ne sont pas douloureuses mais provoquent  des démangeaisons. Dans la majorité des cas, elles n’entrainent  aucune complication. Elles causent néanmoins une  certaine  gène sur le plan physique car lorsqu’elles sont énormes elles attirent les regards.

Pour traiter ses maladies, l’ablation chirurgicale est le plus souvent le seul moyen préconisé par les médecins dans les pays sous développés comme le Gabon. Mais les risques de récidive sont  souvent élevés. Raison pour laquelle, il est très important d’éviter les piercings.

Emmanuela makeghele

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE