Accueil Société Maison Georges Rawiri : Guy-Bertrand Mapangou face aux conditions de travail des...

Maison Georges Rawiri : Guy-Bertrand Mapangou face aux conditions de travail des journalistes.

PARTAGER
DR.

Guy-Bertrand  Mapangou, successeur d’Alain Claude Bilié By Nze, à la tête du ministère de la Communication, a dressé un tableau sombre des conditions de travail des journalistes exerçant à la Maison Georges Rawiri. En l’occurrence, l’état de vétusté de ses locaux, plus de 10 ans après son inauguration. C’était après une visite qu’il a effectuée sur le site  en milieu  de semaine.

Le ministre d’Etat en charge de la Communication, Guy-Bertrand Mapangou, nouvellement affecté  à la tête du ministère de la Communication, a initié une visite des locaux du groupe Gabon télévisions et Radio Gabon, pour toucher du doigt les conditions dans lesquelles travaillent les hommes des médias affectés dans ces chaines publiques. Au terme, de celle-ci, ce dernier s’est dit peiné au vu de l’état de délabrement que cette grande maison présente près de onze ans après son inauguration. Les problèmes d’installation électrique, de plomberie, en passant par les plafonds défoncés, n’ont pas laissé insensible  Guy-Bertrand Mapangou : « ça suscite la révolte », a t-il laissé entendre.

En comptant sur la redevance audiovisuelle et cinématographique(RAC) impulsée par son prédécesseur, il ya plus de 4mois, Guy-Bertrand Mapangou, espère qu’elle aidera  à corriger toutes ces insuffisances afin que ces hommes des medias puissent travailler en toute sérénité. Les regards sont désormais tournés vers ce dernier.

PARTAGER