Accueil Société Mairie de Libreville: L’opération libérez les trottoirs s’attaque aux mendiants

Mairie de Libreville: L’opération libérez les trottoirs s’attaque aux mendiants

PARTAGER
©DR

Elle se généralise, l’opération libérez les trottoirs initiée par les autorités municipales de la commune de Libreville. Après les épaves de voitures et les marchés anarchiques, ce sont les mendiants qui vont être débarrassés des trottoirs.

Ismaël Oceni Ossa, le Président du Conseil supérieur des affaires  Islamiques visité le 20 septembre dernier à l’heure de la prière par les responsables municipaux. Porteurs d’un message, ces derniers sont venus présenter la nécessité d’avoir des trottoirs propres et libérés. Or, aux abords des mosquées, ce n’est pas toujours le cas.

Le Président du Conseil supérieur des affaires  Islamiques s’est saisit des propos de son hôte, pour expliquer à ses coreligionnaires, le bien fondé de l’opération initiée, leur expliquant par ailleurs que la mendicité est formellement interdite par le saint Coran.

Pour que cette frange de la population ne se sente pas rejetée, Ismaël Oceni Ossa leur a demandé de regagner l’enceinte des mosquées pour libérer les trottoirs. Une sensibilisation des autorités municipales qui fera sous peu, voir des résultats escomptés.

JB

PARTAGER