Accueil Société Logement: la SNI rend disponible « Likouala crossrods apartments »

Logement: la SNI rend disponible « Likouala crossrods apartments »

PARTAGER
Le ministre Bounda Balonzi coupant le rumba/©DR

La cérémonie des remise des clés aux propriétaires a eu lieu le weekend écoulé en présence du patron du ministère de l’habitat Léon Bounda Balonzi et les responsables de la Société nationale Immobilière.

 « Likouala crossroads apartments »  est un projet de logements initié en 2018. Le  projet s’inscrit dans le programme 3808 logements. Il comprend donc 4 immeuble R+3, avec des appartements d’une superficie allant de 100 à 147 m² et un duplex de 238 m². C’est donc un cadre agréable qui devrait accueillir au moins une cinquantaine de familles.

La cérémonie de remise des clés aux différents propriétaires a eu lieu le samedi 01 février dernier, en présence du ministre de l’habitat Léon Bounda Balonzi, du président du conseil d’administration Augustin Ndong Mba et toute l’équipe de la direction générale de la cette entité conduite par son Herman Kamonomono.

 

Les différentes étapes de la cérémonie/©DR

Lors de son propos liminaire, ce dernier n’a pas manqué de rappeler que ce projet qui a vu le jour, rentre dans la politique de logement des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo. « Le succès commercial de ce programme nous a conforté dans le regain de confiance des populations à l’endroit de la Société nationale immobilière mais il nous a aussi rappelé que l’attente des populations en matière de satisfaction des besoins au logement reste une réalité quotidienne. C’est pourquoi nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin », a confié Herman Kamonomono.

Nouveau dans ce département ministériel, en qualité de ministre de tutelle, Léon Bounda Balonzi s’est félicité de la finalisation de ce projet par la Sni, il a d’ailleurs promis l’implication de son département à  favoriser ce genre de projets, qui rentrent  dans les missions régaliennes de son département.

Lucka Martial

  

PARTAGER