Accueil Société L’AJEV : une journée de réflexion pour le développement du septentrion

L’AJEV : une journée de réflexion pour le développement du septentrion

PARTAGER
DR.

C’est le weekend écoulé que l’Association des jeunes volontaires émergents a séjourné dans la province du Woleu Ntem, notamment à Oyem, où une journée de réflexion a été organisée, justement pour  le développement de cette province du septentrion.

Avec pour Thème central ; Contribution des mouvements associatifs au développement intégré du Woleu», les travaux de réflexion pour le développement de la province du grand nord du pays ont été ouverts par le gouverneur de cette province, Gustave Meviane. Une rencontre qui a été organisée sous la surveillance du membre d’honneur de cette association pour le compte de la province,  Renaud Allogho Akoué et du coordonnateur de l’AJEV, Tony Ondo Mba.

Ce rendez vous avait pour ambition, pour les ressortissants de cette province, de discuter au mieux du développement de leur province, à travers plusieurs thématiques, dont l’autonomisation des jeunes  par le financement des activités génératrices de revenus, la diversité de l’économie, l’éducation, la santé et autres.

Profitant de cette rencontre, les responsables de cette association ont également interpellé les jeunes sur certains vices, notamment la consommation de l’alcool et de la drogue qui touchent les jeunes. «Cette journée a été l’occasion pour nous de sensibiliser nos jeunes sur les méfaits de la consommation des drogues. Nous sommes convaincus que la jeunesse oyémoise doit jouer sa partition en apportant sa pierre à l’édifice, en vue du développement de notre pays le Gabon», a indiqué le membre d’honneur Renaud Allogho Akoue.

Il faut dire que depuis sa création en 2015, l’AJEV a pour ambition de participer auprès du numéro un gabonais au développement du pays et surtout à l’épanouissement de sa jeunesse.  .

PARTAGER