Accueil Société Kevazingo : 200 containers localisés à Owendo

Kevazingo : 200 containers localisés à Owendo

PARTAGER
200 containers déjà localisés à Owendo/©DR

Le Procureur de la République a indiqué le 13 mai dernier, la localisation de 200 containers au Gabon, notamment à Owendo. Il a, dans la même foulée, indiqué l’interpellation des agents de l’administration publique et identifié la tête du réseau encore en cavale.

Sur les 353 containers, 200 viennent d’être localisés à Owendo, notamment sur les sites de la société de transport du Gabon (Sotrasgab), et de la société d’Owendo Containers Terminal. A la Sotrasgab on a pu retrouver 71 containers, alors qu’à la société d’Owendo Containers Terminal, il a été découvert 129 containers. Cette information a été rendue publique par le procureur de la République, dans la nuit du 13 mai dernier. Cette localisation, a indiqué Olivier Nzahou, a été faite par les officiers de la police judiciaire en charge de l’affaire. Aussi, a informé le procureur de la République, le chef de bande a été identifié. Il s’agit d’un sujet Chinois, homme d’affaires dans le milieu forestier, connu sous le nom François Wu. Mais dont la vraie identité est Wu-Jufeng.

D’après le communiqué livré par le Procureur, le commanditaire se trouve être également le représentant de la société 3C Transit au Gabon. C’est en fait cette société qui serait « la pièce maitresse du réseau de trafic du Kevazingo au port d’Owendo » Aux dernières nouvelles, Wu serait actuellement et activement recherché par la justice gabonaise. Et plusieurs agents de l’administration ont été interpellés.

PARTAGER