Accueil Société Justice/ Ballack Obame : détenu dans des conditions inhumaines selon son conseil

Justice/ Ballack Obame : détenu dans des conditions inhumaines selon son conseil

PARTAGER
Ballack Obame, détenu à la prison centrale dans des mauvaises conditions, selon son conseil/©DR

Détenu à la prison centrale de Libreville, depuis janvier dernier, « Ballack Obame est détenu dans des conditions inhumaines », a indiqué son avocat Irénée Mezui Mba. Le jeune opposant est accusé de complicité, d’atteinte à la sureté intérieur de l’Etat, suite au coup d’Etat raté en janvier dernier et orchestré par le lieutenant Kelly Obiang.

Arrêté en janvier dernier, quelques jours après le coup d’état avorté du lieutenant Kelly Obiang, le jeune opposant Ballack Obame est accusé de complicité et d’atteinte à la sureté intérieur de l’Etat, justement suite à ce coup d’Etat manqué. Placé en garde en vue, puis placé sous mandat de dépôt, Ballack Obame, dont les proches s’étaient vus interdire le droit de visite, est, selon son avocat, Me Irénée Mezui Mba, détenu dans des conditions inhumaines. A en croire Me Mezui Mba, il est inacceptable que son client soit en prison et traité de la sorte dans les  « conditions humainement inacceptables, intolérables et indignes d’un pays de droit alors que sa culpabilité n’est pas encore établie ».

C’est dans une pièce étroite de trois mètres sur trois que se trouve son client ce, en compagnie de trois autres détenus. «  Dans cette cellule, Ballack Obame  et ses codétenus cohabitent avec cafards, moustiques et autres », a laissé entendre  Me Mezui Mba, avant d’ajouter « Ballack est détenu dans les conditions pires que celles d’un animal».

Malgré cet amer constat, l’avocat est déterminé à blanchir son client dans cette affaire, d’autant plus que selon lui, le dossier est vide  « à ce stade, beaucoup d’éléments à charge manquent au dossier», a-t-il indiqué.

Lucka Martial

l

PARTAGER