Accueil Société Journées chirurgicales en urologie : Une semaine de consultations et d’interventions...

Journées chirurgicales en urologie : Une semaine de consultations et d’interventions chirurgicales pour les patients atteints de cette pathologie

PARTAGER
Les médecins lors des consultations/DR.

Dr Jacob Eric Benizri, spécialiste urologue au Centre d’Urologie et d’Andrologie de Nice en France, a une fois de plus,  effectué  un voyage au Gabon pour une semaine de consultations et d’interventions  chirurgicales dans les pathologies d’urologie, du 28 mai  au 02 juin prochain.

Notons que c’est la Caisse Nationale de Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS), en collaboration avec le Service de Santé Militaire, qui a une fois de plus invité le spécialiste français dans les pathologies d’urologie pour 7 jours de consultations et d’interventions  chirurgicales aux cotés des médecins gabonais. Sont concernés par ces consultations,  Les patients  atteints de calculs, de malformations, de cancer, parmi tant d’autres.

Interrogé sur sa énième venue au Gabon, Dr Eric Jacob Benizri a relevé que l’objectif de ces journées est : « d’apporter  mon expertise et mon expérience en ce qui concerne le traitement de ces pathologies urologiques. Mais aussi, de soulager les patients qui chaque année effectuent  toujours plus nombreux le déplacement. Aujourd’hui pour certains, ce sont juste des visites de contrôle, pour d’autres il s’agira d’effectuer une intervention chirurgicale non-invasive. Mais dans tous les cas, le but recherché est de pouvoir avoir le plus de gens possible », a indiqué le praticien ».

Un appel est donc lancé aux malades souffrant de ces pathologies afin qu’ils se rapprochent de l’hôpital d’Instruction des Armées pour se faire enregistrer, pour bénéficier de l’expertise du spécialiste français.

PARTAGER